Comment Contrôler le diabète de type 2 par l’alimentation et l’exercice

comment contrôler le diabète de type 2

Si vous avez été diagnostiqué avec le diabète de type II a commencé à l’âge adulte, vous pouvez être en mesure de contrôler votre état par l’alimentation et l’exercice.

Alors que de nombreuses personnes ont des prédispositions génétiques pour le diabète type 2, la maladie est généralement causée par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire.

Il peut être difficile d’inverser les dommages causés par des années de vie malsaine, mais en changeant la façon dont vous mangez et faites de l’exercice, vous pouvez aider à gérer votre état et pouvez mener une vie relativement normale sans avoir besoin des médicaments réglementaires insuline.

Comment contrôler le diabète de type 2 par l’alimentation

Avant de vous lancer dans un plan de formation ou de suivre un nouveau régime, vous devriez d’abord consulter votre médecin.

Il ou elle fera probablement des suggestions diététiques et vous vous référerez habituellement à un diététiste/nutritionniste qui vous aidera à planifier vos repas.

La diététiste vous dira ce qui peut et ne peut pas être mangé, et ce qu’il / elle peut manger avec modération. Vous aurez certainement à enlever tout le sucre de votre alimentation.

Il s’agira notamment d’enlever toutes les boissons gazeuses avec le mot «régime» sur l’étiquette, ainsi que tous les desserts «faible teneur en sucre».

Il est important de manger une variété de fruits et légumes pour remplacer toutes ces calories vides et les garder rassasiés et pleins d’énergie.

Vous devriez vous assurer de prendre suffisamment de protéines pour aider vos muscles à compléter leur nouveau programme d’entraînement, et assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté.

Vous aurez également envie de manger plusieurs petits repas pendant la journée au lieu de simplement manger 2 ou 3 fois avec beaucoup de temps entre les deux.

En mangeant plus de petits repas, vous garderez votre taux de sucre dans le sang à un niveau plus constant, plutôt que d’avoir les hauts et les bas associés à de grands repas suivis par des écarts alimentaires.

Contrôler le diabète de type 2 par l’exercice

Une fois que votre alimentation est sous contrôle, l’étape suivante consiste à lancer un programme d’exercices. Vous n’avez pas à viser à courir un marathon ou même un mile.

La marche est la forme d’exercice la plus prescrite pour les patients atteints de diabète.

Que vous marchiez dans le centre commercial, dans les environs ou sur un tapis roulant, la chose la plus importante est de se déplacer et de continuer à se déplacer pendant une longue période de temps tous les jours.

Même si vous ne vous sentez pas motivé au début, vous commencerez bientôt à vous sentir mieux.

En voyant ces changements, nous l’espérons, vous donnerez suffisamment de motivation pour respecter votre plan de formation.

Si vous trouvez que marcher est ennuyeux, essayez de trouver un partenaire pour rester motivé.

Il existe également de nombreux groupes de soutien du diabète qui ont des clubs de marche qui se rencontrent quotidiennement.

Vous pouvez rejoindre un club et rencontrer d’autres personnes atteintes de diabète qui vous aideront à rester sur la bonne voie.

D’autres peuvent vous inspirer et vous encourager en partageant des histoires de réussite et en vous tenant au courant des complications qui peuvent survenir si la maladie n’est pas traitée.

Une fois que vous êtes en bonne forme, vous pouvez essayer de pratiquer un sport que vous aimez, comme le golf ou le tennis.

Vous pouvez également vous joindre à une salle de gym et participer à des cours de yoga ou d’aérobie pour ajouter de la variété à votre plan d’entraînement.

Gardez à l’esprit que la meilleure façon d’éviter les complications du diabète est de changer votre mode de vie.

Bon nombre des problèmes courants des personnes atteintes de diabète peuvent être évités en restant à l’écart du sucre et d’autres aliments nocifs.

En faisant de l’exercice et en restant en bonne santé, vous pouvez éviter les problèmes de perte de vision et de circulation associés à la maladie sans avoir à utiliser des médicaments coûteux et débilitants pour maintenir votre glycémie à un niveau sain.

Rappelez-vous que votre corps est votre atout le plus important, et le garder correctement en  fonction devrait être votre priorité absolue

.

.

|Le Melon Amer comme Traitement contre le Diabète|